Aller au contenu principal
Fermer

Adecco crée une entreprise avec Salesforce pour faciliter le travail avec l'IA
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 09:53

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Le groupe suisse Adecco s'allie à l'éditeur de logiciels américain Salesforce pour créer une entreprise qui doit aider les entreprises à faire travailler leurs employés avec l'intelligence artificielle, a-t-il annoncé jeudi, sans divulguer les détails financiers.

Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans le placement de personnel indique que cette nouvelle entité va s'appuyer sur un partenariat stratégique avec Salesforce afin de permettre aux entreprises de construire de équipes intégrées faisant travailler ensemble "des humains et des agents d'intelligence artificielle".

L'entreprise va s'appuyer sur la plateforme de Salesforce appelée Agentforce pour que les entreprises puissent "planifier, déployer et gérer" leurs équipes et agents d'intelligence artificielle, précise le communiqué.

"La mission de cette nouvelle entreprise est de renforcer et de sécuriser le plein potentiel des humains avec l'IA", avec "un cadre bien défini pour la collaboration entre humains et agents digitaux", a déclaré Denis Machuel, le directeur général d'Adecco, cité dans le communiqué.

Elle doit permettre "d'accélérer la prise de décision dans la planification de la main d'oeuvre et optimiser la façon dont les tâches sont réparties entre les personnes et agents d'intelligence artificielle", a-t-il ajouté.

Le groupe suisse n'a toutefois pas fourni de détails sur les investissements engagés dans cette entreprise, expliquant toutefois qu'elle dévoilera davantage d'informations dans les mois à venir.

Dans les premiers échanges, l'action Adecco perdait 0,95% à 27,02 francs suisses alors que le SPI, l'indice élargi de la Bourse suisse, cédait 0,86%.

La création de cette entreprise n'a pas d'impact financier significatif sur Adecco à court terme, a réagi Michael Foeth, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier. Mais elle montre que le groupe suisse s'engage "dans les nouvelles technologies", se saisissant "des opportunités en rapide évolution que l'IA à offir", relève-t-il.

Valeurs associées

25,200 CHF Swiss EBS Stocks -2,25%
243,900 USD NYSE +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

  • Dassault Aviation (Crédit:  / Wikimedia Commons / Oleg Belya)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 02:04 

    par John Irish Volodimir Zelensky est attendu lundi à Paris pour y rencontrer Emmanuel Macron, avec lequel il devrait finaliser des accords portant sur la livraison d'armes antiaériennes, d'avions de chasse et de missiles, afin de renforcer les capacités militaires ... Lire la suite

  • (COMBO) Cette combinaison de photos d’archives réalisée le 14 novembre 2025 montre la candidate présidentielle chilienne Jeannette Jara (g), de la coalition Unidad por Chile, lors de son meeting de clôture de campagne à Valparaíso, le 13 novembre 2025, et José Antonio Kast (d), du Parti républicain, lors de son propre meeting de clôture de campagne à Concepción, au Chili, le 13 novembre 2025 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 01:59 

    La communiste modérée Jeannette Jara et son rival d'extrême droite José Antonio Kast s'affronteront au second tour de la présidentielle chilienne, après être arrivés en tête dimanche du premier tour lors d'un scrutin dominé par les inquiétudes liées à la criminalité. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un employé travaille sur la chaîne de montage de Nanjo Auto Interior à Akitakata, dans la préfecture d'Hiroshima
    information fournie par Reuters 17.11.2025 01:20 

    TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon s'est contractée au troisième trimestre de 1,8% sur un an, montrent des données officielles publiées lundi, un déclin toutefois moins important qu'attendu alors que le consensus ressortait à -2,5%. En rythme trimestriel, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...